Améliorer le goût de votre bière avec la réalité virtuelle

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Quand vous commandez votre demi ou pinte au bar, vous n’avez généralement pas de surprise. Le serveur vous sert un verre de breuvage sans originalité. Mais ce n’est pas le cas lorsque vous commandez une Innis & Gunn -une bière artisanale – aux Brewhouse Kitchen bars à la station Highbury and Islington de Londres. Votre pinte est servie avec une expérience de réalité virtuelle en prime. Et  ça pourrait bien améliorer le goût de votre bière !

Une expérience de réalité virtuelle pour améliorer le goût de la bière

Le brasseur indépendant a ainsi demandé au producteur de films de réalité virtuelle Adam Rae d’élaborer une expérience d’immersion grâce à une vidéo à 360°.

D’après le producteur, l’objectif est de créer une expérience pour repousser les frontières de ce que peut être une bière. Cette expérience se base sur une approche artistique et abstraite de la VR correspondant à la bière. Les créatifs ont ainsi joué sur l’impact gustatif que peut avoir le cadre ou le décor dans lequel vous dégustez votre bière. Cet impact repose notamment sur vos expériences personnelles vécues dans un cadre similaire, qui vont vous évoquer différents souvenirs, senteurs et sentiments.

A quand un casque de réalité virtuelle Homido ou Google Cardboard dans les packs de bière? 🙂

Besoin d’un casque VR smartphone pour déguster votre bière préférée? Comparez-les en un clin d’oeil!

Comparer les casques VR pour smartphones

 

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Réagissez en laissant un commentaire !