Liftoff VR : Un décollage de Falcon Heavy aux premières loges

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Depuis que je suis gamin j’ai toujours été fasciné par les engins spatiaux en tout genre : navettes, fusées, satellites, sondes, etc.. Pour moi ils représentent non seulement l’aboutissement du génie technologique de l’espèce humaine mais également la rigueur dans sa plus pure expression : les contrôles qualité dans l’industrie aérospatiale sont de loin les plus poussés, le moindre écart pouvant conduire à la catastrophe. C’est donc logiquement que l’une des choses à faire sur ma « ToDo List » est d’assister en direct au décollage d’une fusée. Malheureusement les sites de lancement sont plutôt rares en région parisienne (et même en France métropolitaine à vrai dire) et il faudra donc que j’intègre ce spectacle au programme de l’un de mes futurs voyages. Heureusement la réalité virtuelle vient m’aider à patienter un peu grâce à l’application Liftoff VR.

Liftoff VR : assistez au plus près au décollage d’une fusée Falcon Heavy

Une fois la séquence de décollage enclenchée, vous arrivez sur le pas de tir à quelques mètres d’une fusée Falcon Heavy de la société Space X quelques secondes avant sa mise à feu. La salle de contrôle donne alors son « Go », les boosters s’allument dans un bruit assourdissant et la fusée s’arrache du sol avec le fameux « Liffoff » de l’ingénieur en charge du décollage ! Vous avez vraiment l’impression d’être à Cap Canaveral en Floride sans bouger de votre fauteuil!

LiftOff VR Falcon 9 décollage

Une fusée Falcon 9 qui décolle

Grâce à un ingénieux système de viseur, vous pouvez changer l’angle de vue afin de vous approcher ou éloigner de la fusée. La séquence se poursuit avec le largage des boosters, l’allumage du moteur principal et la mise en orbite basse du satellite. Mission accomplie direz-vous? Et bien non car il va falloir maintenant ramener l’étage principal sur terre et en un morceau s’il vous plait ! Et oui, la stratégie d’Elon Musk -fondateur de Space X- pour disrupter le secteur du lancement de satellite repose sur le retour et la réutilisation d’une partie de la fusée… A vous donc de poser ce tube de métal de quelques tonnes sur l’une des 3 barges flottantes 🙂 .

LiftOff VR barge flottante spaceX

La barge flottante spaceX. Bon courage! 😉

L’application proposée par l’éditeur DFJ en partenariat avec Space X, est disponible sur Android et IOS.

Besoin d’un casque réalité virtuelle pour votre smartphone afin d’essayer LiftOff VR? Consultez notre comparatif des casques VR smartphones !

Comparez les casques de VR smartphone

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Réagissez en laissant un commentaire !