Avoir confiance en soi grâce à la réalité virtuelle et l’appli Speech Center VR

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Comme certaines personnes, vous êtes peut-être victime de coulrophobie, de laxophobie, ou bien d’achluophobie. Mais s’il est une phobie dont vous souffrez certainement, c’est bien celle de parler en public (la glossophobie). Et oui, comme 75% des gens, vous n’êtes pas à l’aise lorsque vous prenez la parole devant un groupe de personnes.

Quand vous voyez votre PDG ou nos chers leaders politiques prendre la parole devant une foule sans sourciller, il est légitime de vous demandez : « Comment font-il pour ne pas stresser? ». La réponse est très simple : ils s’entrainent. De nombreuses agences de communication proposent des sessions de media training, d’entrainement à la prise de parole en public et pour avoir confiance en soi. Cependant ces formations prennent du temps et sont souvent onéreuses. Heureusement, l’application de réalité virtuelle Speech Center VR vous aide à surmonter cette appréhension. Il suffit d’un simple smartphone et d’un casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR.

Speech Center VR : l’application de réalité virtuelle pour avoir confiance en soi et qui vous transformera en grand orateur

Speech Center VR est une application de réalité virtuelle développée par la start up Cerevrum. Elle propose des cours théoriques et pratiques pour apprendre à être parfaitement à l’aise lors de vos prises de parole en public mais également pour développer votre confiance en vous.

Après avoir choisi votre avatar, vous sélectionnerez l’un des 20 environnements 3D disponibles. Chaque environnement vous immergera dans une situation à laquelle vous souhaitez vous entrainer. Vous pourrez ainsi vous prendre pour Barack Obama en conférence de presse dans la press room de la Maison Blanche ou vous exercer à présenter votre proposition de plan stratégique à 5 ans à votre PDG dans la salle du comité exécutif.

application de réalité virtuelle Speech Center VR

Exercez vous dans la press room de la Maison Blanche

Mais l’application de réalité virtuelle ne s’arrête pas là. D’après Olga Peshe, Directrice opérationnelle chez Cerevrum, l’objectif est de rendre les gens plus confiants en eux-mêmes en toute situation. Ainsi Speech Center VR ne se limite pas aux situations de la vie professionnelle. Elle vous offrira également la possibilité de vous entrainer pour développer votre confiance en vous pour des moments de votre vie personnelle : discours de mariage ou diner aux chandelles avec votre (potentiel(le)) futur(e) moitié.

Malgré des graphismes assez basiques et des avatars ressemblant aux Sims, Speech Center VR propose une immersion réellement bluffante et est un véritable levier pour développer la confiance en soi. Elle est la preuve que la réalité virtuelle a véritablement le potentiel de révolutionner les méthodes de formation et d’apprentissage. Seul hic : l’application de réalité virtuelle n’est pour le moment disponible que pour le casque Samsung GEAR VR..

Vous souhaitez devenir un orateur hors pair mais n’avez pas encore de casque Samsung GEAR VR. Commandez le en un clic sur Amazon:

Commander le casque Samsung Gear VR sur Amazon

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Réagissez en laissant un commentaire !