Quel casque de réalité virtuelle choisir? Bender le ChatBot vous répond

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Quel casque de réalité virtuelle choisir? La question peut légitimement se poser lorsque l’on voit l’étendue des casques VR disponibles. Le Guide de la réalité virtuelle a donc décidé d’innover en mettant gratuitement à disposition de ses visiteurs Bender, un chatbot pour savoir vers quel casque de VR s’orienter.

La réalité virtuelle arrive chez les particuliers

A l’heure où la réalité virtuelle est sur le point de révolutionner des pans entiers de l’économie (formation, immobilier, recherche, médecine, divertissement, sport, shopping, etc.), de plus en plus de particuliers décident de sauter le pas en achetant un casque de réalité virtuelle.

De nombreux modèles adaptés à tous les budgets sont disponibles : des casques VR pour PC ou console à plusieurs centaines d’euros offrant les meilleures expériences d’immersion aux casques VR pour smartphones, plus abordables. Il est par conséquent difficile pour les particuliers de trouver le casque le plus adapté à leur besoin.

Un chatbot pour répondre à la question : quel casque de réalité virtuelle acheter?

Le Guide de la Réalité Virtuelle a donc décidé d’aider les particuliers à trouver le casque de réalité virtuelle adapté à leur profil en créant Bender, un chatbot dédié à la recherche de casque. En posant quelques questions simples, Bender va guider l’internaute dans son choix et lui permettre de s’orienter vers le meilleur casque VR en fonction de son besoin.

quel casque de réalité virtuelle choisir

A partir de questions simples, le chatbot aide l’internaute à choisir son casque VR

Amaury Guthmann, fondateur du site, indique : « Vu le nombre de modèles de casques disponibles, la mise en place d’un chatbot pour guider les particuliers dans leur choix était une évidence. Nous sommes les premiers à proposer cette innovation qui, nous pensons, va permettre de faciliter la diffusion de la réalité virtuelle auprès du plus grand nombre. »

Bender le chatbot est dès à présent accessible via le site internet www.guide-realite-virtuelle.fr ou via la page Facebook du site.

 

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Réagissez en laissant un commentaire !