Nosulus Rift : le brillant coup de com d’Ubisoft pour South Park : l’Annale du destin

Alors que le casque de réalité virtuelle Oculus Rift est sur le point de déferler en Europe, Ubisoft a créé le buzz pour la sortie de son nouveau jeu South Park: l’Annale du destin. L’éditeur français de jeux vidéo a en effet imaginé le Nosulus Rift, un casque de réalité virtuelle olfactive.

Nosulus Rift Casque VR olfactif

Nosulus Rift, le casque de VR olfactive

Les casques de VR proposent une immersion de plus en plus poussée mais l’odorat était jusqu’à présent laissé de côté. Le Nosulus Rift, clin d’oeil direct au casque VR Oculus Rift, donne la possibilité à ses utilisateurs de sentir l’environnement virtuel dans lequel ils évoluent.

Vous pourrez ainsi profiter de l’odeur de l’arme du super héros que vous incarnerez dans le jeu. Le joueur aura en effet à combattre ses ennemis grâce à ses.. pets ! Oui, South Park n’a jamais fait dans la finesse 🙂 .

Alors le Nosulus Rift: troll ou pas troll?

On a envie de vous répondre demi-troll 🙂 . La campagne de communication a été brillamment réalisée par l’agence Buzzman connue pour ses coups de com viraux. Certaines scènes de la vidéo sont vraiment absurdes et hilarantes (on a encore du mal à se remettre de l’interview du « Nez »). Et même si le casque a pu être testé lors de la Gamescom qui s’est tenue à Cologne du 17 au 21 août, il risque bien de rester à l’état de prototype et ne sera à priori pas commercialisé. Mais le jeu lui est bel et bien réel. Sa sortie est prévue pour le 6 décembre 2016. En tout cas, bien joué à Ubisoft et à Buzzman pour ce coup de communication de génie!

 

Une réflexion au sujet de « Nosulus Rift : le brillant coup de com d’Ubisoft pour South Park : l’Annale du destin »

Réagissez en laissant un commentaire !