La NBA va diffuser un match de basket en réalité virtuelle par semaine

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Actualité de la réalité virtuelle : La NBA, la Ligue de basket professionnel américaine, va maintenant diffuser en direct un match de basket en réalité virtuelle par semaine. Elle a noué un partenariat avec NextVR, une start’up qui a créé une plate-forme de réalité virtuelle permettant la diffusion d’événements (sportifs, culturels, etc.) en live.

Un match de basket en réalité virtuelle : c’est comme si vous étiez au bord du terrain

Les fans de basket détenteurs d’un passe NBA League et disposant d’un simple casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR et d’un smartphone adapté peuvent ainsi suivre leur équipe préférée comme s’ils étaient au bord du terrain. Le premier match (Sacramento Kings vs. San Antonio Spurs) a été diffusé gratuitement le 27 octobre.

La version en réalité virtuelle a été produite avec des annonceurs dédiés et une multitude de caméras automatiques et optimisées pour la réalité virtuelle. Durant les pauses, les fans vont bénéficier de contenus spéciaux : séquences avec les joueurs et commentaires spécifiques.

La saison dernière, NextVR avait retransmis le premier évènement de sport professionnel en réalité virtuelle : la start’up avait alors diffusé le match de basket Golden State Warriors vs. New Orleans Pelicans.

Cette initiative préfigure déjà la révolution que représente la réalité virtuelle pour l’industrie du sport.

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Réagissez en laissant un commentaire !