Casque de réalité virtuelle Microsoft : enfin la VR PC pas chère?

Jusqu’à présent grande absente, la société Microsoft vient de provoquer un petit séisme dans l’actualité du marché prometteur des casques de la réalité virtuelle pour PC. La firme de Redmond vient en effet d’annoncer lors de sa conférence la sortie prochaine d’un casque de réalité virtuelle Windows bien moins cher que les casques VR pour ordinateurs actuellement disponibles.

Le casque de réalité virtuelle microsoft : la démocratisation de la réalité virtuelle pour PC?

Microsoft a présenté le prototype de son casque de réalité virtuelle pour ordinateur Windows. Alors que les casques pour PC actuellement disponibles sont difficilement accessibles pour tout le monde du fait de leurs prix élevés (899€ pour le HTC Vive et 699€ pour l’Oculus Rift), le casque de réalité virtuelle Microsoft sera accessible à partir de 299$. L’éditeur de logiciel a décidé de déléguer la fabrication de celui-ci à ses partenaires de toujours dans le hardware :  Dell, HP, Lenovo, Asus ou encore Acer.

Peu de détails ont été donnés sur les caractéristiques techniques détaillées et les capacités du casque. Cependant Microsoft a assuré qu’à la différence de ses concurrents, son casque sera utilisable avec des ordinateurs d’entrée de gamme. Pour rappel, les HTC Vive et Oculus ne peuvent tourner qu’avec des bêtes de courses. La firme semble donc viser les usages de tous les jours de la réalité virtuelle plutôt que la réalité virtuelle pour les jeux vidéo. Le casque devrait être disponible courant 2017.

Quid d’un casque VR pour la X-Box?

Alors que Sony est en train de cartonner avec le Playstation VR, son casque de réalité virtuelle pour la PS4, aucune mention n’a été faite sur la X-Box durant la présentation. Il n’est donc pas certain que le casque Window soit compatible avec la console de Microsoft et ce malgré le projet Scorpio. L’objectif de ce dernier est en effet de proposer une nouvelle version de la console de jeux vidéo compatible avec la réalité virtuelle.

Réagissez en laissant un commentaire !