Un casque HTC Vive 2 en développement? C’est confirmé!

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Alors que la première version du casque de réalité virtuelle HTC Vive est arrivée dans les foyers au printemps 2016, HTC vient d’annoncer par le biais d’un porte parole haut placé qu’une nouvelle version du casque HTC Vive est déjà dans les tuyaux.

Projet Oasis : un casque HTC Vive 2 en développement

Rikard Steiber, Président de Viveport et SVP Virtual Reality chez HTC, vient en effet de confirmer au site TechCrunch que les équipes de HTC sont déjà en train de travailler sur le casque HTC Vive 2. Le nom du projet est « Oasis » et fait potentiellement référence au best-seller Player One écrit par Ernest Cline.

HTC Vive 2 : focus sur le design et les performances

Même si le porte parole est resté évasif sur les nouveautés du Vive 2, il semblerait que l’objectif du projet soit d’améliorer sensiblement le design et les performances par rapport à la première version du casque. Il a par ailleurs souligné le fait que le casque devait « évoluer » ce qui pourrait sous entendre que des modifications considérables sont potentiellement en projet. Par ailleurs, HTC travaille également avec Quark VR, une startup Bulgare, pour sortir une version sans fil du casque.

Enfin, Steiber a fait référence à des cycles d’innovation annuels pour le secteur de la Réalité Virtuelle, ce qui pourrait signifier une sortie au printemps 2017 pour cette nouvelle version du HTC Vive.

La première version destinée à l’arcade

En attendant cette nouvelle génération de casque, HTC compte bien sur la première version de son casque pour s’imposer sur le marché de la réalité virtuelle.  La société est notamment en train de lancer sa plateforme Viveport Arcade permettant aux développeurs de monétiser facilement leurs contenus. Le lancement du programme est prévu prochainement en Chine et à Taïwan, pays dans lesquels les salles d’arcade de réalité virtuelle fleurissent.

Source : TechRadar.com

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Réagissez en laissant un commentaire !