Bientôt un casque de réalité virtuelle pour Iphone?

Apple reste le grand absent du marché très prometteur de la réalité virtuelle. Or les grandes sociétés technologiques ont déjà pris une avance considérable dans le secteur. En effet, les utilisateurs de smartphones Samsung, son principal concurrent, ont déjà leur casque dédié avec le Samsung Gear VR. Google, inventeur du génial Google Cardboard, compte bien devenir un acteur incontournable de la réalité virtuelle grâce à sa plateforme Daydream de contenus dédiés à la VR. Le rachat d’Oculus VR par Facebook montre bien l’importance de la réalité virtuelle dans la stratégie du réseau social alors qu’Alibaba a l’intention de révolutionner l’expérience d’achat grâce à son nouveau service BUY+. Enfin, HTC a surpris tout le monde avec la qualité de son HTC Vive.

Ainsi, toutes les sociétés de technologie ont annoncé leurs intentions sur le marché de la réalité virtuelle.. sauf Apple. Mais la firme a la pomme pourrait bien être en train de se réveiller. Elle a en effet déposé un brevet le 30 aout 2016 présentant un casque de réalité virtuelle pour iphone.

Prochainement un casque de réalité virtuelle pour Iphone?

Alors qu’Apple s’apprête à présenter son nouvel Iphone 7, il n’existe toujours pas de casque de réalité virtuelle pour iphone. Les utilisateurs de smartphones Apple doivent donc se contenter d’un simple Google Cardboard ou d’un casque universel de VR pour mobile. L’idéal est donc pour le moment d’opter pour le casque français Homido. Or Apple nous avait habitué à être constamment au top de l’innovation. Aussi bien au niveau hardware avec ses produits au design incroyable qu’au niveau des contenus avec, par exemple, la mise en place de l’Apple Store, modèle par la suite repris par tous les concurrents. Mais il se pourrait bien qu’Apple débarque enfin dans la réalité virtuelle. Et comme son principal concurrent Samsung, il semblerait que la firme de Cupertino s’oriente vers le marché des casques de VR pour mobiles. Connaissant la politique produit de la maison il est fort à parier que, comme Samsung, le casque ne soit compatible qu’avec ses propres smartphones.

L’un des croquis fait en outre apparaitre une télécommande, ce qui est une excellente nouvelle. En effet, l’absence de télécommande compatible limite la navigation au sein même ou entre les applications. Ceci n’est pas encore une révolution mais pourrait bien le devenir.

Voici quelques croquis contenus dans le brevet déposé par Apple:

casque de réalité virtuelle pour iphone insertion

L’insertion de l’Iphone dans le casque VR

casque de réalité virtuelle pour Iphone global

Le casque VR pour Iphone vu de derrière

casque de réalité virtuelle pour iphone visage

Le casque VR Iphone sur un visage

casque de réalité virtuelle pour iphone télécommande

Le casque VR Iphone avec sa télécommande (bonne nouvelle 🙂 )

casque de réalité virtuelle pour iphone face

Le casque VR Iphone vu de face

casque de réalité virtuelle pour iphone vue dessus

Le casque VR Iphone vu du dessus

casque de réalité virtuelle pour iphone vue coté

Le casque VR Iphone vu de côté

casque de réalité virtuelle pour iphone vue arrière

Le casque VR Iphone vu de l’arrière

Réagissez en laissant un commentaire !