Casque Daydream View : Google avance ses pions dans la réalité virtuelle

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

L’actualité de la réalité virtuelle de ce début octobre est bien sûr dominée par Google qui, lors de sa conférence annuelle MadeByGoogle du 04 octobre 2016, a annoncé le casque Daydream View, son nouveau casque de réalité virtuelle pour mobile dédié à son nouveau smartphone Pixel.

Après le casque VR en carton, le casque VR en tissu

Google avait déjà fait sensation en 2014 après avoir présenté le Google Cardboard, un casque de réalité virtuelle fait à partir d’un ingénieux pliage en carton et des 2 lentilles. Le cardboard, disponible pour une vingtaine d’euros, a largement favorisé la popularisation de la réalité virtuelle pour smartphone : pas moins de 2 millions d’unités ont été vendues depuis son lancement. Après ce succès (pas en carton pour le coup 🙂 ) il était sûr que Google n’allait pas en rester là.

Et une nouvelle fois, Google bouscule les codes établis. Alors que les casques des principaux concurrents (Samsung Gear VR et Homido VR) sont en plastique, Google décide de sortir du lot en proposant un casque en.. tissu ! Et c’est très malin puisque cela permet tout simplement de limiter le poids du casque. Et le poids est un paramètre important pour choisir son casque de réalité virtuelle pour mobile car il est décisif pour le confort d’utilisation… Autre point important le Google Daydream View est livré avec une télécommande permettant de naviguer entre et dans les contenus (appli, jeux, vidéos…).

casque daydream view télécommande

Le casque Google Daydream View, un smartphone Pixel et sa télécommande

Un casque Daydream View de Réalité Virtuelle dédié a son nouveau téléphone Pixel

Le casque daydream view n’est utilisable qu’avec le nouveau smartphone de Google, le pixel, également annoncé lors de la conférence. Il semblerait donc que Google se pose en concurrent direct de Samsung dans la réalité virtuelle. Par ailleurs son téléphone Pixel, qu’il vous faudra acheter pour profiter du Daydream view VR, est pour bonne partie fabriqué par HTC.. à l’origine du HTC Vive, le meilleur casque de VR pour PC disponible à ce jour. On se souvient que Samsung avait aidé Oculus VR (détenu par Facebook) sur le système d’optique du casque de l’Oculus. De là à voir une guerre Google vs. Facebook s’annoncer dans la réalité virtuelle, il n’y a qu’un pas..

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Réagissez en laissant un commentaire !